Modele enluminure moyen age

Au début du moyen âge, la plupart des livres ont été utilisés par les prêtres et les moines à des fins liturgiques. De nouveaux livres sont apparus le plus souvent lorsqu`un nouveau monastère a été fondé. Les livres ont commencé à être produits pour les individus ainsi que les institutions religieuses dès le XIIe siècle. Le mouvement des livres dans le monde laïc encouragea l`augmentation des ateliers laïcs gérés par des scribes professionnels. A B C D E F G H I j K L M N O P Q R S T U V W X Y Z hébreu élevé un style maniéré est celui qui apparaît conscient de soi et un peu artificiel. MANUSCRIT le mot manuscrit, littéralement «manuscrit», est venu à être utilisé pour décrire un livre écrit à la main. Il est abrégé en ms. (singulier) et MSS. (pluriel). MAPPA MUNDI (pl.

MAPPAE MUNDI) une carte du monde. Mappae Mundi sont connues pour avoir été produites pendant l`antiquité, mais le premier exemple survivant est dans un livre ANGLO-SAXON du début du XIe siècle. Pendant la période gothique, les Mappae Mundi illuminés ont été produits pour être inclus dans les livres et comme retable (comme le Hereford MAPPA Mundi). Ils fonctionnaient comme des encyclopédies visuelles de la connaissance du monde, incorporant du matériel de l`histoire biblique et des textes tels que les merveilles de l`Orient (concernant les habitants mythiques de l`est). Au moyen âge ultérieur, grâce à l`évolution de la navigation et de la cartographie, des côtes plus détaillées ont été greffées sur Mappae Mundi. Des cartes du monde schématique, telles que les cartes T d`Isidore de Séville, qui représentaient les trois continents connus en tant que T contenues dans un cercle, ont également été produites au moyen âge. MARGINALIA le mot latin pour «choses dans la marginalité», MARGINALIA se réfère à l`écriture ou la décoration en marge d`un manuscrit. Ces caractéristiques peuvent faire partie du programme de travail original, mais elles peuvent également être de nature secondaire ou même étrangère. Les marginalia incluent GLOSSES, annotations et diagrammes. La décoration entièrement développée de BORDER, en particulier celle du XVe siècle, est considérée comme un genre distinct ou un élément du schéma décoratif. MARTYROLOGY un livre, parfois appelé une Passionale, contenant des lectures narratives sur la vie et le martyre des Saints, à lire dans l`OFFICE divin à l`heure canonique du premier. Le contenu d`un martyrologe est arrangé selon le sanctorale de l`année liturgique.

Messe en même temps que l`OFFICE divin, la messe constitue la base de la liturgie chrétienne. Elle se concentre sur l`Eucharistie, la célébration du sacrifice du Christ, qui découle de ses actions à la dernière Cène et à l`Agape, ou fête de l`amour, de l`église primitive. Le terme découle du licenciement à la fin de la célébration, ITE, Missa est («le licenciement est ici», ou «Go, [la Congrégation] est rejeté»). Les textes pour l`exécution de la messe, qui comprennent des pratiques et des formules ajoutées au cours des siècles, ont d`abord été contenus dans le SACRAMENTEL, puis dans le MISSAL. La messe a été fréquentée quotidiennement par les membres des ordres religieux, le clergé et, avec une fréquence variable, par les laïcs. MASTER souvent employé dans les noms de convenance utilisés pour identifier les artistes anonymes, le mot désigne également un artiste dont le travail est considéré comme important et souvent de qualité particulièrement élevée. Les ILLUMINATEURS maîtres attirèrent fréquemment un suivant et employaient d`autres (peut-être pour fournir des bordures, des initiales, ou des composants décoratifs mineurs, ou pour aider à peindre des MINIATURES et des composants décoratifs majeurs).

in Uncategorized   0

About admin